La presse catalane est en colère ce mercredi matin. Quelques heures après la défaite 3-0 du Barça chez l’AS Roma, qui élimine Lionel Messi & co en quarts de finale de la Ligue des champions pour la troisième fois de suite, Sport et le Mundo Deportivo n’épargnent pas les Blaugrana et notamment leur coach Ernesto Valverde, ainsi que Samuel Umtiti, pour qui le constat semble sans appel.
« Un échec sans excuses », titre Sport avec une Une particulièrement sombre et une photo de Gerard Piqué. « Une débâcle. Le Barça s’est fait remonter lors d’un match lamentable et sort de nouveau en quart de la Ligue des champions en quarts (…) Valverde a mis en place un système défensif et n’a pas su réagir à temps pour éviter l’élimination », poursuit le journal.
DR –
Même topo du côté du Mondo Deportivo qui titre « La chute de Rome » avec une photo de Lionel Messi, Gerard Piqué, Ivan Rakitic dépités et un autre cliché du coach du Barça. « Un Barça méconnaissable de nouveau KO en quarts après avoir été renversé au Stadio Olimpico (…) Dzeko, De Rossi et Manolas ont témoigné de la supériorité romaine et signé l’arrêt des Blaugrana », soupire le quotidien.
DR –
A Madrid, Marca constate « L’échec total en Europe » avec des photos des Barcelonais et de Pep Guardiola éliminé avec Manchester City par le Barça après une nouvelle défaite contre les Reds. AS souligne « Le KO du Barça ».
Autre ambiance en Italie. Tuttosport est en « Extase pour la Roma », tandis que le Corriere dello Sport place « La Roma dans la mythologie ».
DR – http://rmcsport.bfmtv.com/football/as-roma-barca-la-presse-catalane-sulfate-les-blaugrana-1416452.html