Les Canaris contre-attaquent. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le FC Nantes réagit à l’information publiée plus tôt dans la journée par le site Médiacités Nantes, qui a révélé un courrier qu’aurait adressé le 12 mars Waldemar Kita au Premier ministre, Edouard Philippe, pour lui demander « un soutien financier de l’Etat, au même titre que celui reçu par les autres stades pour l’Euro ». Le patron du FC Nantes a pourtant toujours présenté le YelloPark, le projet de nouveau quartier et de nouveau stade porté le FC Nantes et le promoteur immobilier Réalités, comme un projet à financement 100% privé.
« Tout d’abord, il s’agit d’une correspondance privée qui a un caractère officiel et non d’une lettre ouverte qui avait vocation a être rendue publique. Dans le projet du stade, comme d’ailleurs dans le projet urbain YelloPark, il a été convenu dès le départ qu’il n’y aurait pas de demande de soutien de financement public auprès des collectivités territoriales », assure le FC Nantes dans son communiqué, précisant que la demande formulée au Premier ministre avait « deux objectifs ». Le premier consistait à « pouvoir lui présenter de vive voix le projet dans son ensemble ».
Un rendez-vous demandé avec Laura Flessel
« Le second, est de formuler une demande de soutien financier de l’Etat, au même titre que celui reçu pour tous les projets de construction ou de rénovation de stade en vue de l’Euro 2016 », poursuit le club nantais, qui estime qu’il serait « anormal que seul Nantes ne bénéficie pas d’un soutien de l’Etat accordé pour la construction ou la rénovation des grandes enceintes sportives ». « Cette démarche nous apparaît légitime et bien fondée. Un rendez-vous auprès de la ministre des Sports, Madame Laura Flessel, a aussi été demandé », souligne le FC Nantes.
Interrogé jeudi par 20 Minutes, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, a expliqué qu’elle était « défavorable » au soutien financier de l’Etat pour le YelloPark. « Quand on dit pas d’argent public, c’est pas d’argent public sinon le message est brouillé », a-t-elle assuré.
VIDEO – Nantes : « La dernière chance » pour jouer l’Europe, Ranieri met ses joueurs sous pression
http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-mise-au-point-du-fc-nantes-sur-le-financement-de-son-futur-stade-1417825.html