Le 4-4-2 ou 4-2-4 est le système à la mode. Et cela arrange bien l’UEFA. Selon le Daily Mail, la confédération européenne a opté pour ce schéma afin d’intégrer Cristiano Ronaldo dans l’équipe-type de l’année 2019 élue par les fans. Après les suffrages, le Portugais n’apparaissait pas parmi les trois meilleurs attaquants choisis puisqu’il était devancé par Lionel Messi, Sadio Mané et Robert Lewandowski. 

Kanté sacrifié

A la manière d’un entraîneur (au hasard Tuchel et ses « quatre fantastiques »), l’UEFA aurait décidé de changer la formation pour ne pas omettre la superstar de la Juventus. L’instance aurait donc retiré un milieu de terrain pour pouvoir aligner le quintuple Ballon d’Or aux côtés de Lewandowski en attaque et soutenu par Lionel Messi et Sadio Mané sur les ailes. Un changement qui s’est fait au détriment d’un milieu de terrain. Selon le Daily Mail, N’Golo Kanté, élu parmi les trois meilleurs joueurs dans l’entrejeu, aurait fait les frais de cette manœuvre. 

L’UEFA se justifie

L’annonce aurait dû être effectuée la semaine dernière mais aurait finalement été retardée en raison de ce changement. Un porte-parole de l’UEFA a justifié cette décision par la victoire du Portugal en Ligue des Nations.

« La formation de l’équipe de l’année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l’UEFA, a-t-il expliqué. En conséquence, il y a cinq vainqueurs de la Ligue des champions et quatre finalistes de l’UEFA Nations League (dont un vainqueur). La formation change régulièrement et cette année ne fait pas exception. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-manoeuvre-de-l-uefa-pour-mettre-ronaldo-dans-l-equipe-type-de-l-annee-1841468.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.