La Ligue 1 rafraîchit sa garde-robes pour la deuxième partie de saison. La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé le nouveau ballon avec lequel les joueurs termineront l’exercice 2020-2021, ce mardi. Il sera inauguré dès mercredi à l’occasion du Trophée des champions entre l’OM et le PSG (21h), à Lens.
Fini le jaune et le orange, place au retour du blanc
La nouvelle version d’Elysia, le nom donné au ballon, se pare de nouvelles couleurs: le bleu marine, le rouge fluo et le gris. La LFP y voit un signe de « modernité, d’excellence et d’élégance », dans son communiqué. Son nom, le même depuis plusieurs saisons, est lui une « double référence aux champs élyséens de la mythologie ‘réservés aux Hommes vertueux et aux héros’ et au lieu de célébration des victoires françaises ».
La Ligue se félicite aussi du design « exclusif et novateur » développé par la marque uhlsport, fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour cinq saisons, depuis 2017-2018 et jusqu’à 2021-2022. « uhlsport a développé une gamme complète de ballons Elysia pour la pratique en club et de loisir, disponibles dans tous les bons magasins de sport », précise le communiqué.
? Voici le ?????? qui accompagnera les joueurs de @Ligue1UberEats de la prochaine journée à la fin du Championnat. ⚽
? Combien de fois nos ???????? le mettront-ils au fond des filets❔ pic.twitter.com/fLaD2WDzlr
— Angers SCO (@AngersSCO) January 12, 2021
Le ballon délaisse donc les couleurs jaune et orange fluo qui accompagnaient les acteurs depuis août dernier et jusqu’à la 19e journée qui s’est disputée le week-end dernier. L’ancienne version a porté chance à l’OL, sacré champion d’automne avec un point d’avance sur le PSG et Lille, respectivement 2e et 3e. A mi-saison, Monaco pointe à la 4e place, devant Rennes, 5e, et l’OM, 6e. Lorient, 19, et Nîmes, 20e, occupent les deux dernières places alors que Dijon est 18e et barragiste.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-ligue-1-devoile-son-nouveau-ballon-qui-change-de-couleur-2028241.html