Des semaines que le feuilleton dure et toujours impossible de deviner quelle en sera la fin. Neymar souhaite quitter le PSG, le club lui a ouvert la porte mais réclame une offre à la hauteur de ses ambitions pour le laisser partir… Pour l’instant, statu quo. Interrogé sur le dossier dans l’After Foot ce lundi, Didier Quillot a refusé de trancher.
« La politique sportive appartient aux clubs, insiste le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel. Ce n’est pas à la Ligue de s’immiscer dans cette politique sportive des clubs. C’est donc au PSG de décider de l’avenir de Neymar. La Ligue se gardera d’intervenir sur cette question. Je reste neutre par rapport à ce sujet. »
« Le football n’est plus un sport mais une industrie de divertissement »
Didier Quillot reconnaît toutefois que le championnat a besoin de grands noms pour exister à l’international. « La Ligue 1 a besoin de stars, de grandes stars internationales, résume le dirigeant de la LFP. Aujourd’hui, le football, ce n’est plus un sport mais une industrie de divertissement. Et dans une industrie de divertissement, il faut des stars. Neymar est une star. Effectivement, on a besoin de stars. » Le message est passé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-ligue-1-a-besoin-de-stars-selon-quillot-qui-ne-se-mouille-pas-pour-neymar-1735399.html