Alors que l’Angleterre et l’Italie ont déjà décidé d’avancer la date de la fin de la période des transferts pendant l’été afin de la faire s’achever avant le début de leur championnat, la LFP réfléchit également à cette idée. Si ce ne sera pas pour cette année, Coupe du monde oblige, Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, entend reprendre la réflexion en vue de l’été 2019.

« Je pense qu’avancer la date de fin du mercato est une bonne chose, de façon à ne pas fausser le championnat, en particulier le début, a détaillé Didier Quillot jeudi soir dans Breaking Foot sur SFR Sport. Les Anglais ont pris cette décision. On a eu une réunion au sein de l’EPFL, l’association des ligues européennes, où on a convenu que pour cette année – une année de Coupe du monde qui va se terminer mi-juillet – ça paraissait difficile d’avancer la fin du mercato à fin juillet. Donc on l’a maintenue pour toutes les ligues à fin août et cette année, pour la première fois, ce sera le 31 août pour tout le monde. Cette année, il y a au moins une cohérence de date de clôture. Les Italiens et les Anglais ont, eux, décidé d’avance la date de clôture. Je pense que c’est une bonne chose mais pour la France on a considéré que c’était trop tôt cette année. Mais je pense que c’est une piste qu’on va explorer à nouveau pour la saison prochaine. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-lfp-envisage-d-avancer-la-date-de-cloture-du-mercato-d-ete-indique-quillot-1396864.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.