Au lendemain de l’annonce de la disparition de Bruno Martini, ancien gardien de l’équipe de France, la LFP a décidé de lui rendre hommage ce week-end. Sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2, une minute de silence sera observée en l’honneur de celui qui a fortement marqué l’histoire du football français.
Celui qui a évolué sous les couleurs de Nancy, Auxerre, Montpellier, puis est devenu entraineur des gardiens de l’équipe de France pendant douze ans, aura marqué les esprits du football français. Dans la journée de mardi, de nombreux hommages lui ont été rendus. Parmi eux, l’équipe de France, Bixente Lizarazu, ou encore Michel Mézy, conseiller du président Nicollin au MHSC: » Le Montpellier Hérault était fier d’avoir Bruno Martini dans ses rangs, parce que j’ai rarement vu un garçon aussi appliqué, aussi méticuleux et aussi amoureux de ce qu’il faisait. (…) Louis Nicollin va l’accueillir à bras ouverts car c’était un des garçons préférés de Loulou ».
Ce week-end, le football professionnel rendra aussi, un hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie décédé dans attentat terroriste vendredi dernier. Tous les acteurs du jeu porteront ainsi un brassard noir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-lfp-annonce-un-hommage-a-bruno-martini-sur-les-terrains-de-l1-et-l2-1994505.html