La compétition change, les maux restent. Privé de victoire depuis quatre matchs en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne a essuyé jeudi un nouveau revers sur la pelouse belge du KAA La Gantoise (3-2) pour son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue Europa. Une défaite somme toute logique au vu du contenu du match.

>> Revivez le match entre La Gantoise et l’AS Saint-Étienne

Doublé de David

Avec ses titulaires habituels, les Verts de Ghislain Printant sont cueillis d’entrée au Ghelamco Arena. Seulement 90 secondes après le coup d’envoi, Perrin est débordé sur le côté gauche. Avec un peu de réussite, profitant d’interventions désespérées mais manquées, David reçoit un caviar pour pousser d’un petit mètre le ballon derrière la ligne.

L’ASSE peine à mettre le pied sur le ballon, mais s’octroie tout de même une belle occasion avec Hamouma, maladroit dans le dernier geste après avoir fait parler sa vitesse. L’ailier de 32 ans est nettement plus précis à l’entrée de la surface pour adresser une talonnade à Khazri qui égalise d’une frappe surpuissante dans la lucarne droite (38e, 1-1).

La joie n’est que de courte durée. Sur une attaque placée côté droit, Depoitre se joue aisément de Moukoudi pour servir David d’une talonnade dans la zone de vérité. L’attaquant canadien de 19 ans ajuste tranquillement au premier poteau face à un Ruffier pris à contre-pied et pas tout à fait irréprochable (43e, 2-1).

L’énorme boulette de Kaminski

Après la pause, Khazri tente la récidive par deux fois sur des coups francs (51e, 57e). Mais c’est une faute accordée à La Gantoise qui permet à Odjidja-Ofoe de semer le trouble dans la défense avec un long ballon dans le paquet, que Perrin a le malheur de dévier dans son propre but (64e, 3-1).

Fort logiquement, le break est donc fait et les Verts ne semblent pas être en mesure de remonter le score. Mais c’est sans compter sur une bévue monumentale du gardien Kaminski qui propulse le ballon dans son propre but à cause d’une mauvaise orientation et d’un contrôle extérieur catastrophique (75e). De quoi redonner espoir aux Verts, contrariés dans la dernière minute par le poteau gauche sur une ultime tentative de Beric.

Cette défaite place l’AS Saint-Étienne à la troisième place du groupe I, dominé par Wolfsburg qui s’est imposé dans le même temps contre Oleksandriya (3-1), petit Poucet ukrainien de la compétition.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-gantoise-saint-etienne-les-verts-ratent-leur-entree-en-lice-1771154.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.