La Fifa va organiser un « grand événement » l’an prochain pour récolter des fonds et sensibiliser à la lutte contre contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a confirmé ce vendredi Gianni Infantino. Cette annonce du président de la Fifa intervient au lendemain d’une conférence organisée à Lyon où Emmanuel Macron a annoncé la récolte de 14 milliards de dollars pour contribuer au financement du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

La Fifa a répondu à l’appel du président Macron

Très actifs sur le plan social, la Fifa entend ainsi profiter de sa force de persuasion auprès du grand public pour sensibiliser les populations à ces épidémies. « Quand le président Macron a appelé à apporter un soutien, j’ai immédiatement répondu que la Fifa et le football mondial étaient toujours prêts à apporter leur aide et à contribuer à cette cause planétaire », a déclaré Gianni Infantino auprès de l’AFP. Nous allons travailler ensemble sur le concept d’un événement destiné à collecter des fonds et à sensibiliser à cette cause en utilisant le pouvoir du football. »

Si les contours de cet événement n’ont pas encore défini par le dirigeant suisse, il devrait avoir lieu dès 2020. Le Fonds international espère sauver 16 millions de vies supplémentaires et empêcher 234 millions d’infections d’ici 2023 grâce au refinancement voté à Lyon cette semaine. Et la Fifa compte bien jouer sa part dans cette lutte mondiale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-fifa-se-lance-dans-la-lutte-contre-le-sida-et-les-grandes-epidemies-1785329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.