Même si France-Islande n’était qu’une rencontre amicale (2-2), Florian Thauvin était attendu au tournant. Titularisé pour la première fois chez les Bleus, il avait l’occasion d’envoyer un message fort à ses concurrents. Mais le Marseillais, peut-être écrasé par la pression, a raté le coche. S’il s’est montré très disponible et n’est pas passé loin de marquer en début de seconde période, il a connu un déchet important dans son jeu. Pour Willy Sagnol, s’en prendre à Thauvin, alors que Bleus ont globalement tous livré une prestation indigente, serait ridicule.

« Comment voulez-vous qu’il soit exceptionnel? »

« Dire que Thauvin n’a pas été bon et que ça signifie donc qu’il ne peut pas être là dans les grands matchs, c’est un raisonnement beaucoup trop rapide. Il faisait partie d’un quatuor offensif qui ne joue jamais ensemble. Autour de lui, il avait également Steven Nzonzi qui joue peu en équipe de France, et Benjamin Pavard dans son dos, avec qui il n’a quasiment jamais joué. Comment voulez-vous qu’il soit exceptionnel? », a-t-il souligné ce vendredi dans Ici c’est Willy. Djibril Cissé a également pris la défense de Thauvin: « Il a tenté. Il a essayé de se montrer. Le juger sur ce match, c’est dur. »

>> Les podcasts d’Ici c’est Willy

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-dream-team-defend-thauvin-apres-son-match-decevant-contre-l-islande-1543256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.