Alors que la Ligue 1 s’inquiète depuis que Jaume Roures, le patron de Mediapro, a demandé à renégocier les droits TV à la baisse, la D1 féminine a pour sa part appris une bonne nouvelle ce jeudi. Comme l’a annoncé la FFF dans un communiqué, un accord « historique » a été trouvé pour la diffusion du championnat aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Italie. Et ce dès cette saison.

« Cet accord, négocié avec Canal+, diffuseur exclusif de la D1 Arkema sur le territoire français, a été conclu pour trois saisons avec Atalanta Media et vise à élargir la visibilité de l’une des plus grandes ligues internationales de football féminin, à travers de multiples plateformes de diffusion premium », écrit la Fédération. 

Le Graët souligne « l’attractivité grandissante » du championnat

Le contrat, dont le montant n’a pas été dévoilé, « permettra de diffuser un match en direct par journée », a détaillé le président Noël Le Graët, vantant dans ce communiqué « l’attractivité grandissante » du championnat, dominé depuis plus d’une décennie par Lyon.

Un accord de distribution a notamment été trouvé aux Etats-Unis, le pays des doubles championnes du monde en titre. « ESPN+ proposera 19 matchs aux États-Unis sur sa plateforme au cours de la saison 2020-2021 », assure la FFF. Le même nombre de rencontres sera diffusé par BT Sport au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi que par DAZN via son service de streaming sportif en Italie et en Allemagne, est-il précisé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-d1-feminine-va-etre-diffusee-aux-etats-unis-et-dans-plusieurs-pays-europeens-1987940.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.