Relancé dans la course à la troisième place en Ligue des champions par son succès contre l’Olympiacos (2-1) mardi, l’OM se déplace à Nîmes ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. André Villas-Boas a expliqué jeudi en conférence de presse que certains joueurs pourraient ressentir le besoin de souffler, avec l’enchaînement des matchs. Sans préciser les joueurs concernés, car le technicien portugais souhaitait justement profiter de la veille de match et du matin même de la rencontre pour faire le point sur l’état physique de ses troupes.
>>> profitez de l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot
Plusieurs joueurs ont beaucoup enchaîné ces derniers temps et pourraient être préservés à Nîmes. Hiroki Sakaï avait ressenti une douleur à la cuisse face à Nantes, mais a répondu présent contre l’Olympiacos. Il ressent le besoin de souffler. Yuto Nagatomo a de grandes chances de débuter.
Du changement en vue également au milieu de terrain. Au moins un des deux joueurs entre Valentin Rongier et Boubacar Kamara devrait rester sur le banc. Pape Gueye ou Kevin Strootman, voire les deux: les remplaçants se tiennent prêts.
Longue discussion entre Thauvin et Villas-Boas avant l’entraînement
En attaque, Dimitri Payet sera titulaire. Il a besoin d’enchaîner. En revanche, Florian Thauvin pourrait ne pas débuter. Le champion du monde a énormément joué ces dernières semaines. Peut-être trop, après une saison blanche à cause de sa blessure. Il peine à retrouver du jus et de l’explosivité. Avant l’entraînement collectif jeudi, André Villas-Boas et Florian Thauvin ont d’ailleurs eu une longue discussion au bord de la pelouse. L’attaquant n’a pas participé au footing initial, avant de rejoindre ses coéquipiers. Était-ce un signe?
AVB annoncera sa composition d’équipe à la mi-journée. Au moins trois changements sont attendus par rapport au onze titulaire aligné deux fois de suite contre Porto et Olympiacos. Mais le 4-2-3-1 tient la corde. Le Portugais apprécie désormais de plus en plus ce système.
La compo probable de l’OM:
Mandanda – Nagatomo, Alvato, Caleta Car, Amavi – Rongier ou Kamara, Gueye – Germain, Sanson, Payet – Benedetto ou Thauvin (s’il joue, Thauvin serait à droite et Germain en pointe).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-compo-probable-de-l-om-contre-nimes-avec-plusieurs-changements-2013737.html