L’OM a communiqué ce vendredi soir un groupe élargi de 20 joueurs pour la réception de Nîmes, dernier match de la phase aller avant la trêve. Steve Mandanda, légèrement blessé à une cheville samedi dernier à Metz, ainsi que Dario Benedetto, toujours en délicatesse avec sa cuisse droite, font partie du groupe. Leur présence sur la feuille de match ou dans le onze de départ reste en suspens.

Mandanda décidera lui-même

Concernant Steve Mandanda, il fera un nouveau test ce samedi matin. Mais le capitaine de l’OM n’a pas encore récupéré de cette blessure à la cheville et n’est pas à 100%. André Villas-Boas lui laissera prendre la décision, selon ses sensations. Mandanda prendra-t-il le risque de jouer? Rien n’est moins sûr. La tendance serait à la prudence et à une titularisation de Yohann Pelé, dont les quelques douleurs ressenties aux cotes après un coup reçu à Metz ne l’empêcheront pas de tenir sa place si besoin.

Dario Benedetto, de son côté, a également passé une partie de la semaine aux soins et avec un travail spécifique. La cuisse de l’Argentin inquiète. Mais Villas Boas compte sur son attaquant. Même diminué, il pourrait débuter ce match face à Nîmes. Un léger doute subsistera jusqu’au dernier moment et, là aussi, selon les sensations de Benedetto le jour du match.

Radonjic encore sur le banc?

En attaque, une autre question se pose: Radonjic sera-t-il récompensé de sa bonne période actuelle avec une titularisation? André Villas-Boas expliquait jeudi en conférence de presse que la capacité du Serbe à faire la différence en sortant du banc était un atout précieux pour l’OM. Les deux hommes ont évoqué ce sujet et le technicien semble compter sur Radonjic de préférence pour une entrée en cours de match. Pour rappel, Kevin Strootman est suspendu. Boubacar Kamara le remplacera au milieu de terrain.

La compo probable:

Pelé ; Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Amavi ; Sanson Kamara Rongier ; Sarr, Benedetto, Payet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-compo-probable-de-l-om-contre-nimes-avec-mandanda-incertain-et-le-cas-radonjic-1828202.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.