Le changement, c’est maintenant. Alors que la Bundesliga est le premier des grands championnats à reprendre ses droits ce week-end, cette reprise s’accompagnera de certaines nouveautés. A 48h du coup d’envoi de la 26 journée, la Ligue de football allemand a acté certaines décisions importantes pour la fin de la saison.
Elle a d’abord approuvé la proposition de l’International Board (IFAB), l’organisation qui régit les lois du foot, d’autoriser cinq changements par match au lieu de trois. Chaque équipes pourra procéder à trois changements de joueurs durant la rencontre, plus deux à la pause.
Des matchs pourront se disputer sur terrain neutre
La pandémie de Covid-19 pourrait aussi donner lieu à un changement de terrain. La Ligue pourra décider de la tenue d’une rencontre de Bundesliga ou de deuxième division sur un terrain neutre, si sa tenue dans le stade prévu n’est pas possible en raison de la crise sanitaire.
Enfin la Ligue allemande a annoncé que la saison – qui doit s’achever fin juin – ira à son terme, même si ce délai n’est pas respecté et qu’il faut jouer en juillet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-bundesliga-va-experimenter-la-regle-des-cinq-changements-par-match-1913884.html