Retraité des terrains depuis décembre 2017, et actuellement en train de préparer un diplôme en management du sport, Kaka s’est confié en longueur samedi soir dans l’émission brésilienne « Grande Circulo » sur SporTV. Il est notamment revenu sur son passage au Real Madrid (2009-2013), où il a évolué pendant quatre saisons avec un certain Cristiano Ronaldo.
« Il est vraiment hors normes. Dans les vestiaires, on plaisantait sur sa vanité, mais c’est un mec super », a souligné le Brésilien, avant de révéler une anecdote qui témoigne de la générosité du Portugais.
Quinze téléphones portables pour les distribuer au personnel du club
« Il est super attentif à tout le monde. Quand nous avons été faire la pré-saison à Los Angeles, il a demandé à acheter quinze téléphones portables pour les distribuer au personnel du club. Nous, ses coéquipiers, on a vu les sacrifices qu’il a fait. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Il m’a toujours beaucoup aidé et m’a encouragé pour mes interviews », a raconté Kaka, dont les rapports avec José Mourinho à Madrid ont en revanche été plus compliqués.
« J’ai passé trois ans à essayer de convaincre Mourinho qu’il pouvait me donner ma chance », a expliqué le Ballon d’or 2007.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-belle-anecdote-de-kaka-sur-la-generosite-de-cristiano-ronaldo-1600569.html