L’encadrement de la Mannschaft a envoyé un message de soutien au portier allemand de Liverpool Loris Karius après sa prestation catastrophique en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid samedi (1-3), a annoncé mardi l’entraîneur de gardiens Andreas Köpke. « Nous avons essayé de l’aider à se relever et nous lui avons écrit qu’il devait garder la tête haute », a révélé l’ancien international.
    
Le sélectionneur Joachim Löw, le manager de l’équipe Oliver Bierhoff et Köpke, actuellement en stage de préparation du Mondial-2018 avec l’équipe dans le nord de l’Italie, ont cosigné ce SMS envoyé après le match.

« Quelque chose de très violent à vivre »

Köpke a par ailleurs fustigé certains commentaires très durs après la double bourde de Karius qui a précipité la défaite de Liverpool. « C’est très limite et totalement incompréhensible de la part d’experts avec lesquels j’ai moi-même joué », a dit Köpke, qui visait clairement Lothar Matthäus, ancienne gloire de l’Allemagne devenu un consultant influent, qui avait parlé de « pire prestation d’un gardien de ces 20 ou 30 dernières années ». 

« C’est quelque chose de très violent à vivre » pour Karius, a poursuivi Köpke, « j’espère qu’il sera soutenu par Jürgen Klopp et par Liverpool pour pouvoir s’en sortir ».
    
Köpke a par ailleurs affirmé que Karius avait été observé cette saison par les responsables de la Mannschaft, mais qu’il n’avait jamais été dans le cercle restreint des candidats à la Coupe du monde.

VIDEO. Équipe de France : Santé, sérieux, options… Courbis voit les feux au vert pour les Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/football/karius-soutenu-par-l-equipe-d-allemagne-apres-ses-boulettes-contre-le-real-1458783.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.