Si certains champions du monde français n’ont pas encore repris l’entrainement (Tolisso est le dernier, Matuidi est arrivé vendredi à Turin, Pavard a écourté ses vacances), d’autres n’ont pas attendu longtemps pour faire leur grand retour sur les terrains moins d’un mois après leur sacre en Russie. Et ils ont vite marqué les esprits alors qu’ils n’ont repris que depuis quelques jours. Paul Pogba a frappé le premier. Malgré les rumeurs autour de son avenir, le milieu de terrain français a été titularisé et promu capitaine dès l’ouverture de la Premier League pour le match Manchester United-Leicester (2-1). 

>> Découvrez l’offre RMC Sport

>> Télécharger l’appli RMC Sport

Il a rendu sa confiance à José Mourinho en prenant la décision de frapper et de transformer le penalty obtenu par son équipe dès la 3e minute de jeu. Vendredi soir également, Florian Thauvin, célébré par le Vélodrome en compagnie d’Adil Rami et de Steve Mandanda, a signé son grand retour en parachevant le large succès olympien face à Toulouse (4-0) d’un but en fin de match. Alors que Rudi Garcia comptait le rappeler plus tard, l’ancien Bastiais, qui avait des fourmis dans les jambes après un Mondial où il s’est contenté de miettes face à l’Argentine, avait insisté pour être dans le groupe. Bien lui en a pris. 

Kanté sait aussi marquer des buts

Leurs coéquipiers français leur ont emboité le pas ce samedi. Titulaire et capitaine dans le but de Tottenham, Hugo Lloris a été décisif à plusieurs reprises lors de la victoire des Spurs sur le terrain de Newcastle (1-2). Auteur d’un Mondial étincelant à l’exception de la finale, N’Golo Kanté a aussi retrouvé les terrains de Premier League. Pas étonnant pour le milieu de terrain aux trois poumons qui avait déjà joué face à Lyon cette semaine en International Champions Cup. 

Le Français a livré un match solide qu’il a surtout agrémenté d’un but sur une reprise du gauche qui a permis aux Blues d’ouvrir le score. Son quatrième seulement en Premier League, son troisième avec Chelsea. Olivier Giroud est, lui, resté sur le banc. Avec Benjamin Mendy et les mondialistes de L1, le festival des champions du monde n’est peut-être pas terminé ce week-end. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/kante-lloris-pogba-thauvin-les-champions-du-monde-repartent-tres-fort-1504512.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.