Gaël Kakuta est entré dans l’histoire de Chelsea, le 8 décembre 2009, en devenant le plus jeune joueur titulaire en Ligue des champions lors d’un match face à l’APOEL Nicosie. A 18 ans, 5 mois et 17 jours. De quoi lui imaginer un destin en or. Mais près d’une décennie plus tard, le milieu de terrain français évolue aujourd’hui à Amiens, après avoir enchaîné des expériences sans grand relief entre Fulham, Bolton, Dijon, le Vitesse Arnhem, la Lazio Rome, le Rayo Vallecano, le FC Séville, le Hebei China Fortune et La Corogne. La faute à son manque d’investissement au quotidien alors qu’il était le grand espoir des Blues.

« J’ai eu ma part de responsabilités, a reconnu le joueur de 26 ans dans le Canal Football Club sur Canal +. Un manque de travail. Honnêtement, je me contentais de ce que je savais faire. Après, il y a aussi une part de responsabilité du club. Ce sont des choses qui arrivent et ça m’a permis de grandir aussi (…) J’ai eu un manque de maturité dans la période où je devais être concentré et continuer à travailler dur. »

« J’étais très facile à l’entraînement »

Mais pourquoi n’a-t-il pas fait les efforts au milieu des stars londoniennes? « Personnellement, j’étais facile, a-t-il répondu. J’étais très facile à l’entraînement, je faisais des choses que d’autres joueurs n’arrivaient pas à faire. Et moi, je pensais que c’était suffisant. Comme je voyais que j’étais vraiment facile, même avec eux, je me disais que j’allais jouer à un certain moment et ne plus sortir de l’équipe. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. »

VIDEO: Chicharito prive Chelsea d’une victoire dans le derby

http://rmcsport.bfmtv.com/football/kakuta-admet-n-avoir-pas-assez-travaille-a-chelsea-1414754.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.