Le légendaire gardien de but de la Juventus Turin Gianluigi Buffon devrait tempérer ses propos envers les arbitres, s’il veut se tourner vers une carrière d’entraîneur, a mis en garde lundi le président du syndicat des arbitres italiens.
L’agressivité verbale de « Gigi » Buffon en Ligue des champions face au Real Madrid la semaine dernière lui avait valu une expulsion dans les arrêts de jeu du quart de finale emporté par les madrilènes.
« Ils ne peuvent pas être menacés, ni avant, ni pendant, ni après le match »
Après la rencontre, le portier italien avait également qualifié l’arbitre anglais Michael Oliver de « meurtrier » qui a une « poubelle » en guise de coeur. « Buffon est un grand champion qui, je l’espère, aura une grande carrière de manager, a confié Marcello Nicchi sur une radio italienne. Mais à un certain niveau, il faut faire attention à ce que vous dites. Il y a toujours des enfants qui écoutent. »
Si l’incident était survenu en Italie, « j’aurais défendu l’arbitre, a assuré le chef des hommes en noir italiens. Ils ne peuvent pas être menacés, ni avant, ni pendant, ni après le match. »
VIDEO – Real-Juve: « L’arbitre a un sac poubelle à la place du cœur », lâche Buffon
http://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-turin-le-chef-des-arbitres-italiens-met-en-garde-buffon-1420573.html