Dans quel état les joueurs de la Juventus vont se présenter face à Lyon pour leur 8e de finale de finale retour de la Ligue des champions le 7 août? Maurizio Sarri ne le sait pas mais il constate que ses troupes tirent la langue. La faute à un enchaînement de 13 matchs en moins de deux mois depuis la reprise post-confinement. Sacrée championne dimanche, la Juve s’est inclinée à Cagliari mercredi (2-0) en affichant une extrême fatigue. 

Sarri pas sûr de récupérer des blessés, dont Dybala

Alors Maurizio Sarri, entraîneur de la Vieille Dame, envisage de mettre tous ses cadres au repos samedi face à l’AS Rome pour la dernière journée de Serie A, pour les préserver une semaine avant le match face à Lyon. 

« La Ligue nous a mis en difficulté, nous sommes la seule équipe en Europe à avoir disputé 5 matchs en 12 jours, peste le technicien. On risque donc de laisser de l’énergie et des joueurs sur le terrain. On verra s’il convient de faire un choix drastique et de jouer avec les moins de 23 ans le dernier match du championnat. »

Il s’est aussi montré inquiet sur le fait de récupérer des blessés pour le rendez-vous face à l’équipe de Rudi Garcia. « Aujourd’hui, nous avons laissé 9 blessés à la maison (dont Dybala et Chiellini, ndlr) et nous avons des doutes sur ceux qui nous pourrons récupérer. »

Au-delà de la fatigue, Sarri s’inquiète des difficultés défensives de son équipe, qui a encaissé 40 buts cette saison en championnat mais qui était un peu démobilisée mercredi. « Les données de buts encaissés peuvent nous inquiéter, mais pas le match d’aujourd’hui parce que nous avons remporté le championnat il y a à peine 72 heures. C’était un match atypique du point de vue des motivations. Alors bien sûr il faut être plus solide. »

« Ronaldo voulait jouer »

Il a aussi tempéré l’agacement de Cristiano Ronaldo, frustré de ne pas marquer. « C’est un instinctif et celui qui joue à côté de lui doit souvent s’adapter à ses mouvements, explique-t-il. Ce soir, il nous a manqués un peu de méchanceté qui conduit à exploiter certaines opportunités. C’est inévitable que tout le monde cherche Ronaldo, c’est un fait psychologique, mais parfois c’est vrai que nous le cherchons excessivement. » 

Il confie également que Ronaldo, désireux de battre le record de buts en Serie A (36, il en compte 31), a insisté pour jouer. « En lui parlant je l’ai vu très motivé, il voulait jouer, il se sentait bien, nous avons choisi ensemble, il se sent bien dans son corps et il voulait jouer. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-sarri-pense-aligner-les-u23-pour-le-dernier-match-avant-l-ol-1955500.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.