Un match plutôt terne et conclu sur un nul (0-0). Voilà à quoi a ressemblé le retour du football en Italie lors de la demi-finale retour de Coupe ce vendredi entre la Juventus et l’AC Milan.
Heureux de la qualification, Maurizio Sarri a toutefois regretté certaines de ses décisions lors de la rencontre et notamment d’avoir effectué trois changements dès l’heure de jeu.
Sarri: « J’ai foiré avec les trois changements simultanés »
De retour à la compétition malgré près de 70 jours d’arrêt, la Juventus a d’abord tenté de produire du jeu, bien aidée par l’expulsion de Rebic après le premier quart d’heure de la rencontre. Mais de son propre aveu, Maurizio Sarri a mis en difficulté sa propre équipe en faisant sortir Miralem Pjanic, Douglas Costa et Federico Bernardeschi après soixante minutes.
« J’ai foiré avec les trois remplacements simultanés, a ainsi expliqué l’entraîneur italien lors de son passage en conférence de presse. J’ai déséquilibré l’équipe qui a ensuite plus souffert. »
Pjanic en relayeur, une fausse bonne idée
Autorisé à effectuer cinq changements, le technicien s’est finalement limité à quatre avec l’entrée de Juan Cuadrado dans le final. Mais selon l’ancien bosse de Chelsea et du Napoli, son équipe a manqué de jus et de dynamisme. Là encore, Maurizio Sarri a plaidé coupable pour ses choix tactiques.
« Pjanic en relayeur et Bentancur en meneur de jeu? J’y ai souvent pensé, mais à chaque fois que j’y pense, j’arrive à la conclusion que c’est une erreur a encore concédé l’entraîneur de la Vieille Dame cité par la Gazzetta. Douglas Costa, je l’ai fait sortir pour le protéger des blessures mais c’était encore l’un des plus vivants. »
Maurizio Sarri dispose désormais de quelques jours pour régler le tir avant la finale de la Coupe d’Italie prévue mercredi contre l’Inter Milan ou Naples.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-italie-sarri-pas-tendre-avec-ses-propres-choix-tactiques-contre-milan-1932608.html