Maurizio Sarri n’a toujours pas gagné de trophée en Italie. L’entraîneur de la Juventus a laissé passer une occasion en or en s’inclinant en finale de la Coupe d’Italie face à Naples (0-0, 4 tab 2), mercredi. Une déception pour lui qui a pointé le manque de tranchant de ses leaders, dont Cristiano Ronaldo.
« Il manque à Ronaldo un zest de brillance »
« En ce moment, on ne peut pas donner plus du fait de notre condition physique, a-t-il regretté. On a surtout du mal au plan individuel. Ronaldo, Dybala et nos solistes manquent d’un peu de forme pour peser et éliminer les adversaires. Mais ça me semble assez normal en ce moment. »
« Comme Dybala et comme Douglas Costa, il a manqué à Ronaldo ce petit zest de brillance qui lui permettrait d’en faire un peu plus, a-t-il ajouté. Mais dans cette période, c’est normal que cela se produise. Qu’est-ce que j’ai dit à l’équipe après le match? J’étais très en colère et très déçu que les joueurs. A chaud, il vaut mieux se taire, on en reparlera plus tard ou demain matin. »
La Juventus a désormais rendez-vous avec la Serie A où elle défendra sa première place (un point d’avance sur la Lazio). La Vieille Dame reprendra lundi par un déplacement sur le terrain de Bologne, premier des 12 matchs de championnat encore restants. Elle aura ensuite rendez-vous le 7 ou le 8 août prochain face à Lyon pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-sarri-decu-par-cristiano-ronaldo-1935362.html