Même quand il vit une période un peu moins bonne, Cristiano Ronaldo continue d’inscrire son nom dans l’histoire. Lundi, l’attaquant de la Juventus a marqué face à Bologne (2-0), lors d’une rencontre où il a été peu en vue. Il a transformé un penalty en première période (23e) permettant à son équipe d’ouvrir le score.
Cette réalisation lui permet de devenir le meilleur buteur portugais en Serie A. Il devance d’une longueur Rui Costa, ancien meneur de jeu de la Fiorentina (1994-2001) et de l’AC Milan (2001-2006). Arrivé en 2018 dans le Piémont, Ronaldo compte désormais 43 buts en Serie A, contre 42 pour son aîné qui a passé huit ans dans le championnat italien à un poste plus reculé que celui de CR7.
Ronaldo aussi en tête en Angleterre et en Espagne
Ronaldo possède déjà le meilleur total de buts inscrits par un joueur portugais en Angleterre (avec Manchester United) et en Espagne (avec le Real Madrid). Le joueur de la Juventus traverse une période compliquée depuis la reprise, comme l’a remarqué son entraîneur Maurizio Sarri.
Malgré cela, Ronaldo a battu son record de buts en Serie A cette saison avec 22 réalisations, contre 21 la saison dernière alors qu’il reste 11 matchs à jouer à la Vieille Dame, leader avec provisoirement quatre points d’avance sur la Lazio.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-ronaldo-bat-un-nouveau-record-en-serie-a-1937505.html