Notre vocabulaire est sans doute trop pauvre pour illustrer correctement la carrière de Cristiano Ronaldo. Et sa constance au sommet. Tous les superlatifs à disposition ne suffiront pas à mesurer l’ampleur du phénomène. Depuis ses débuts professionnels avec le Sporting en 2002, il y a maintenant dix-huit ans, l’attaquant portugais repousse les limites de l’entendement. En martyrisant les filets avec une régularité hallucinante. En marquant à nouveau face au Dynamo Kiev, mercredi en Ligue des champions (3-0), la star de la Juventus a inscrit le 750e but de son immense carrière. Un nombre incroyable qui l’installe un peu plus dans la légende du football.
Dans le détail, CR7 a inscrit 648 buts en club (Sporting, Manchester United, Real Madrid, Juventus) et 102 en équipe du Portugal. Un total qui le place parmi les meilleurs réalisateurs de l’histoire de son sport, avec Pelé, Romario ou le Hongrois Josef Bican. D’anciennes gloires dont les stats prêtent à débat ou qui n’ont pas effectué toute leur carrière dans les meilleurs championnats. Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo est le plus grand buteur du foot moderne de haut niveau. Devant Lionel Messi (712 buts avec le Barça et l’Argentine).
« Merci à mes adversaires qui m’ont fait travailler plus dur chaque jour »
Et il ne compte pas s’arrêter-là. Le meilleur finisseur de l’histoire de la Ligue des champions (133 buts), qui fêtera ses 36 ans en février, entend encore améliorer son total. Et il l’a fait savoir en postant un message spécial sur les réseaux sociaux.
« 750 buts, 750 moments de joie, 750 sourires sur les visages de nos supporters, a écrit CR7. Merci à tous les joueurs et entraîneurs qui m’ont aidé à atteindre ce nombre incroyable. Merci à tous mes adversaires qui m’ont fait travailler de plus en plus dur chaque jour. Mais surtout merci à ma merveilleuse famille, toujours présente dans mes meilleurs et mes pires moments. Prochain objectif: 800 buts! Let’s go! »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-ronaldo-annonce-qu-il-vise-maintenant-les-800-buts-2013525.html