Adrien Rabiot s’est blessé à la cuisse gauche lundi lors d’une séance d’entraînement avec la Juventus. Le milieu de terrain des Bleus souffre d’un problème musculaire et devrait être absent environ trois semaines.
Sa préparation estivale va être sérieusement perturbée. Adrien Rabiot s’est blessé lundi lors d’un entraînement avec la Juventus. Le milieu de terrain de 26 ans s’est plaint d’un souci musculaire en fin de séance. Une première série d’examens a confirmé une légère blessure au muscle droit fémoral de la cuisse gauche, a fait savoir le club italien. En attendant de nouveaux tests, dans une dizaine de jours, la Vieille Dame table sur une absence d’environ trois semaines.
Un coup dur pour le joueur de l’équipe de France, revenu de vacances la semaine dernière, près d’un mois après l’élimination en 8es de finale de l’Euro face à la Suisse (3-3, 5 tab à 4). Si la durée de son indisponibilité se confirme, l’ancien relayeur du PSG pourrait rater le début de la saison en Italie. La Juve a rendez-vous au stade Friuli pour y défier l’Udinese, le dimanche 22 août (18h30), lors de la première journée de Serie A. En attendant, Rabiot manquera le match amical face au Barça, prévu dimanche à 21h30 au stade Johan Cruyff, à l’occasion du Trophée Gamper.
Un statut à confirmer avec Allegri
Recruté librement il y a deux ans, après avoir été au bout de son contrat avec Paris, le natif du Val-de-Marne a disputé 84 matchs depuis son arrivée dans le Piémont. Pour 6 buts et 6 passes décisives. En devenant au fur et à mesure un élément important de l’équipe. Un statut qu’il va devoir confirmer aux yeux de Massimiliano Allegri, de retour cet été sur le banc de la Juventus, en remplacement d’Andrea Pirlo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/juventus-rabiot-touche-a-la-cuisse-et-incertain-pour-le-debut-de-la-serie-a_AV-202108040068.html