Adrien Rabiot n’a jamais souhaité renouer le fil d’une histoire contrariée avec le PSG, confirmant ainsi l’information de RMC Sport selon laquelle une réintégration du joueur n’avait jamais été imaginée, ni par son entourage, ni du côté de la direction parisienne. « Vu la fin de l’histoire entre nous, vu que l’on est encore en conflit juridique, vu ce qu’il s’est passé depuis un an, ce n’est même pas une possibilité étudiée », nous avait confié une source proche de la direction du club de la capitale.
>> Blanc tacle le PSG au sujet de Rabiot
Leonardo? Un simple appel de courtoisie
Leonardo a pris contact avec son entourage depuis qu’il a remplacé Antero Henrique au poste de directeur sportif, mais pas pour le convaincre de signer un nouveau contrat. « Pas du tout, a confirmé Adrien Rabiot ce mardi. Il a juste pris contact avec mon agent pour dire bonjour et savoir comment ça allait, mais pas plus. Il n’y a pas eu d’offres comme cela a été dit. Il n’a pas essayé de me retenir. Il a vu comment ça s’était passé ces derniers mois et que c’était fini. » Il ne pouvait en être autrement.
« J’aurais préféré que cela se termine dans de meilleures conditions »
Adrien Rabiot avait été écarté de l’équipe professionnelle du PSG mi-décembre pour avoir refusé de prolonger son contrat avec le club parisien. Indésirable aux yeux de la direction du club, Rabiot a vécu « six mois très compliqués sur le plan sportif, privé et émotionnel ». Un calvaire qu’il préfère laisser derrière lui pour avancer. « Je suis très heureux d’être là et que tout cela soit terminé. J’aurais préféré que cela se termine dans de meilleures conditions mais ça ne dépendait pas que de moi. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-rabiot-solde-ses-comptes-avec-le-psg-1724032.html