Maurizio Sarri a fait les choses dans l’ordre. Depuis son intronisation à la fonction d’entraîneur de la Juventus Turin, le technicien italien s’est empressé de rencontrer Cristiano Ronaldo, le joyau de son effectif, avance le Daily Mail ce mardi. Et ce, afin de lui faire part de ses intentions de jeu. Elles sont claires. L’ancien manager de Chelsea veut bâtir son système de jeu autour de l’international portugais, qui serait aligné en faux 9 au sein d’un 4-3-3. Sarri a l’intime conviction que Cristiano Ronaldo n’a pas encore donné la pleine mesure de son talent depuis son arrivée à Turin il y a un an. Il lui a donc fait part de ce constat lors d’un voyage en Grèce au cours duquel il l’a rencontré, accompagné par le président du club, Andrea Agnelli.
Une première saison « décevante » selon les standards de CR7
Sarri souhaite retrouver la machine à marquer qui a fait les beaux jours du Real Madrid ces dernières années. Il est vrai qu’avec 28 buts inscrits, toutes compétitions confondues, la saison passée, le quintuple Ballon d‘or portugais a affiché des statistiques très éloignées de ses incroyables standards habituels. Compte tenu de ses aptitudes physique et mentale, à endurer l’échec pour mieux rebondir, et de sa certitude, inébranlable, qu’il est le meilleur joueur du monde, CR7 souhaitera évacuer la déception en réalisant une nouvelle saison de tous les records. L’adhésion au discours de son coach n’en aura été que plus facile. Sur le plan tactique, d’après les informations récoltées par le Daily Mail, Sarri a l’intention d’utiliser Paulo Dybala et Douglas Costa aux côtés de Ronaldo.
Higuain écrasé par la concurrence?
Dans ce cadre, le revenant Gonzalo Higuain ne devrait pas avoir voix au chapitre. De retour de prêt cet été, le buteur argentin va devoir composer avec la présence écrasante de Cristiano Ronaldo sur le front de l’attaque turinoise. Et si le frère du goleador argentin a indiqué qu’il ne pourrait pas jouer ailleurs qu’à la Juventus Turin, en Italie, le Corriere dello Sport se fait l’écho d’une volonté. Celle de l’AS Rome en l’occurrence, de préparer la suite dans l’éventualité d’un départ du buteur bosnien Edin Dzeko. Il n’y a pas eu d’approche concrète pour le moment de la part du club Giallorossi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-le-plan-de-sarri-pour-transformer-a-nouveau-ronaldo-en-machine-a-marquer-1723986.html