Mercato agité pour Matthijs de Ligt. Avant l’officialisation de son arrivée à la Juventus Turin, le jeune défenseur de l’Ajax (19 ans) était l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts. Auteur d’une saison énorme avec le mythique club néerlandais, il fut courtisé par la Vieille Dame mais aussi par le FC Barcelone et le PSG. De quoi faire tourner la tête? « J’ai essayé de m’isoler autant que possible », a-t-il expliqué au site Ad.nl.

Difficile pourtant de passer à côté des folles rumeurs relayées tous les jours aux quatre coins de l’Europe. « A un moment donné c’est fatigant. Ce que j’ai lu de plus insensé, c’est que je n’ai pas signé au PSG parce que je voulais gagner plus que Mbappé, ce qui est complètement faux », assure-t-il.

« L’argent n’a jamais été une priorité »

De Ligt précise que les juteux contrats qui lui ont été proposés pendant le mercato n’ont jamais été une donnée décisive à l’heure de faire son choix final. « J’ai fait un choix sportif. L’argent n’a jamais été une priorité », précise-t-il.

Avec un transfert XXL de 75 millions d’euros, il pourrait pourtant être aussi une source de pression supplémentaire même si le jeune Batave, déjà sûr de lui, est préparé. « Ne soyez pas inquiets, la pression est toujours présente dans les clubs comme la Juventus », conclut-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-de-ligt-nie-avoir-demande-un-plus-gros-salaire-que-mbappe-au-psg-1734508.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.