Ce n’est pas encore acté, mais Cristiano Ronaldo se dirige tout droit vers un forfait. Plusieurs médias, italiens et portugais, rapportent ce mardi soir que le dernier test au Covid-19 effectué par l’attaquant de 35 ans s’est avéré positif. Une nouvelle qui tombe à 24 heures du coup d’envoi du choc entre la Juventus et le FC Barcelone, pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (mercredi soir 21h00 sur RMC Sport 2).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Un énième test encore attendu?
Pour Sky Sport et Goal Italia, il est certain que l’entraîneur turinois Andrea Pirlo – qui entretenait encore le suspense plus tôt dans la journée – ne pourra pas compter sur sa star face aux coéquipiers de Lionel Messi. La chaîne portugaise TVI affirme néanmoins que la Juve attend toujours les résultats d’un deuxième test certifié par l’UEFA.
Asymptomatique, Cristiano Ronaldo est positif au Covid-19 depuis le 13 octobre. Sa contamination au coronavirus avait été détectée lors du dernier rassemblement de la sélection nationale du Portugal. Cela avait d’ailleurs suscité une grosse polémique en Italie, impliquant notamment le ministre des Sports, pour une potentielle violation des protocoles sanitaires en vigueur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-barca-ronaldo-encore-positif-au-covid-19-a-la-veille-du-match-1997386.html