Le finaliste de la dernière Ligue des champions a tenu son rang… sur le fil. Tottenham s’est imposé contre la Juve ce dimanche en amical, dans le cadre de l’International Champions Cup à Singapour (3-2). Un succès arraché dans le temps additionnel, sur un but aussi improbable qu’exceptionnel d’Harry Kane.
Alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer, l’attaquant anglais profite d’une interception de Lucas Moura dans le rond central pour tenter sa chance des 40 mètres… et venir lober Wojciech Szczesny pour offrir la victoire aux siens. « Good to be back », a seulement tweeté l’international britannique, handicapé par les blessures la saison dernière et qui n’avait repris que pour la finale de C1 contre Liverpool. Tu m’étonnes…
Ndombele passeur pour sa première
Autre joueur très attendu du côté des Spurs, le transfert record du club, Tanguy Ndombele. Entré en jeu en même temps que Matthijs de Ligt côté turinois, le milieu de terrain français a amené de l’impact.
L’ancien joueur de l’OL a surtout signé une passe décisive sur son quatrième ballon, offrant l’égalisation à Lucas Moura (65e). Erik Lamela avait ouvert le score à la demi-heure de jeu, Gonzalo Higuain (56e) et Cristiano Ronaldo avaient donné l’avantage à l’équipe de Maurizio Sarri.
Encore du lourd avant la reprise
Jeudi prochain, Tottenham pourra se tester avant la reprise de la Premier League, avec un choc contre Manchester United à Shanghai. Suivront des matchs de préparation contre le Real et le Bayern à Munich, puis l’Inter à Londres. Les Spurs débuteront le championnat contre le promu Aston Villa, le 10 août prochain (18h30 sur RMC Sport). La Juve se jaugera contre l’Inter mercredi et l’Atlético le 10 août.
>>> Suivez la Premier League et le parcours des Spurs sur RMC Sport en profitant de nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-tottenham-but-de-40-metres-pour-kane-debuts-reussis-pour-ndombele-1734768.html