Ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de retenir un joueur extrêmement courtisé, notamment par le FC Barcelone. Invité à donner son avis sur la saison de Miralem Pjanic lors d’un entretien accordé ce mercredi à Sky Italia, Maurizio Sarri a commencé par un beau compliment, avant d’adresser un petit reproche à son milieu bosnien de 30 ans.
Ce que Sarri attend de lui
« C’est un joueur extraordinaire. Il ne peut pas se permettre d’avoir 4-5 matchs en dessous de son niveau comme il a eu. Il est d’accord avec moi. Il a eu des difficultés mentales après quelques matchs. Il doit se convaincre qu’il est un grand joueur et que même les grands joueurs peuvent faire des erreurs. Ils en font une ou deux puis ils relèvent la tête. Je le trouve beaucoup mieux que lorsque la saison s’est interrompue. J’ai beaucoup parlé avec lui », a déclaré le technicien turinois.
Arrivé à la Juve en 2016 après cinq saisons passées à la Roma, Pjanic est apparu à 22 reprises cette saison en Serie A (trois buts, deux passes décisives). Pièce importante du dispositif de Sarri, l’ancien Lyonnais serait la priorité du FC Barcelone cet été à en croire les médias italiens et espagnols. Séduit par son style de jeu et sa qualité technique, l’actuel leader de la Liga aimerait l’associer à Frenkie de Jong et Sergio Busquets.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-sarri-pas-totalement-satisfait-par-le-rendement-de-pjanic-1930840.html