La Juve est confrontée à un problème de riches. Après avoir enregistré les arrivées de Matthijs De Ligt, Adrien Rabiot, Aaron Ramsey et les retours de Gonzalo Higuain (de prêt) et Gianluigi Buffon, le champion d’Italie se retrouve avec un effectif étoffé. Très étoffé. Sans doute trop.

Après la défaite de son équipe contre Tottenham (3-2) ce dimanche en amical, Maurizio Sarri a laissé entendre que des ventes étaient sans doute à prévoir. « Nous avons tellement de joueurs en ce moment que nous devons en enlever deux ou trois de la liste UEFA », assure le technicien italien, arrivé cet été de Chelsea.

Une très longue liste au milieu

Au milieu de terrain par exemple, il y a embouteillage. Annoncé sur le départ, Sami Khedira est encore au club. Dans ce secteur, Maurizio Sarri peut aussi composer avec Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Emre Can, Rodrigo Bentancur, Aaron Ramsey et Adrien Rabiot. Large choix. Mais les fauteuils ne sont pas plus nombreux pour autant. Et l’entraîneur a la réputation de peu faire tourner, une fois son système trouvé.

« Je ne veux pas trop parler du mercato parce que je pense que j’en ai une vision limitée, poursuit Sarri. Il vaut mieux laisser faire ceux qui s’en occupent. Nous avons une équipe très large dans certains secteurs et limitée dans d’autres. Mais nous parlons aussi d’une situation avec sept joueurs blessés à Turin, et cinq qui doivent encore revenir de leurs équipes nationales. Je pense qu’il faudra faire quelque chose d’ici la fin du mercato. » Dans le sens des départs donc. Les rumeurs d’arrivées attendront encore (un peu).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-sarri-confirme-qu-il-y-a-des-joueurs-a-vendre-1734860.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.