Il le dit lui-même: après « six mois de galère », Adrien Rabiot est heureux de retrouver les terrains. Arrivé libre à la Juve cet été, après avoir été écarté et mis au placard au PSG, le milieu de terrain a disputé ce dimanche ses premières minutes sous le maillot turinois, lors de la défaite contre Tottenham à Singapour (3-2). 

« Bien sûr que je suis heureux »

« Je suis content de rejouer après huit mois. Après, c’était quand même assez difficile au niveau du physique et de la chaleur. Mais dans l’ensemble, c’est plutôt positif, avec de bonnes sensations sur le terrain, a confié le Français à Sports.fr et à l’agence Perform. […] Bien sûr que je suis heureux! Cela faisait six mois que c’était la galère à Paris et jouer à ce niveau, c’est top. Je suis très content d’être arrivé là. » Malgré une perte de balle qui a engendré l’improbable but de la victoire signé Harry Kane dans le temps additionnel… depuis le rond central.

Adrien Rabiot a joué relayeur droit, avant de rebasculer à gauche par le jeu des changements. « Ça me va aussi. J’avais dit quand je suis arrivé que je pouvais évoluer partout au milieu, parce que je suis quelqu’un de polyvalent. Le coach m’a demandé de commencer à droite, il n’y a pas eu de problème, cela s’est plutôt bien passé, estime-t-il. Il était assez exigeant, surtout au pressing à la perte de balle. C’était assez compliqué en première période pour ne pas les laisser sortir, ils sont bien avancés physiquement. Mais dans l’ensemble, avec tout le monde, c’est simple. Il faudra voir avec plus de temps. »

« Le PSG, c’est le PSG, c’est du passé »

Polyvalent… mais toujours un poil réticent à jouer en sentinelle. « Jouer 6? Il faudra s’adapter, concède le joueur de 24 ans. Mais dans ce que je peux apporter à l’équipe et mes qualités de jeu, de percussion offensive, au niveau relayeur, que ce soit à gauche ou à droite, je peux apporter plus. »

Avant un dernier mot concernant ses déclarations polémiques au moment de sa signature. Adrien Rabiot avait estimé la Juve « au-dessus » du PSG. « Le message a peut-être été mal interprété mais je n’ai rien à dire à personne, insiste-t-il. Je suis arrivé à la Juventus, un club qui a une très grande histoire. Je n’ai pas dit que le PSG n’avait pas d’histoire. Mais la chose est vraie de dire que la Juve a une très, très grande histoire, un très grand passé. C’est la vérité, il n’y a pas de polémique là-dessus. Le PSG, c’est le PSG, c’est du passé. Maintenant, c’est la Juventus et il faut se projeter sur l’avenir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-rabiot-heureux-d-avoir-rejoue-apres-six-mois-de-galere-au-psg-1734852.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.