Vaut-il mieux jouer un seul match officiel en quatre mois ou enchaîner cinq rencontres en 15 jours? Telle est la question. La Juventus et l’OL tenteront d’y répondre le 7 août prochain, lors des huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

D’un côté, la Juve a décroché son neuvième titre consécutif en Serie A sur le terrain, alors que l’OL affrontera le PSG en finale de Coupe de la Ligue ce vendredi. A une semaine du duel face aux Rhodaniens, Maurizio Sarri a émis quelques doutes sur l’état de fraîcheur de ses joueurs.

Sarri pas encore fixé

Battue à l’aller à Lyon (0-1), la Juventus espère renverser l’équipe de Rudi Garcia et rejoindre le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne. Pour cela, Maurizio Sarri pourrait laisser au repos certains joueurs contre la Roma ce samedi, en clôture du championnat, et a même suggéré d’envoyer les moins de 23 ans face au club de la Louve.

« Est-ce mieux de jouer sans avoir enchainé les matchs et être frais, ou est-ce mieux d’arriver en ayant joué 14 matchs en 50 jours? Je ne sais pas. On fait face à des événements extraordinaires pour tous, a indiqué Maurizio Sarri ce vendredi en conférence de presse. Il faut une capacité d’adaptation hors du commun et celui qui s’adapte le mieux sortira vainqueur. »

« Cela a fatigué les équipes »

A l’image de Cristiano Ronaldo qui a beaucoup joué depuis la reprise de la Serie A en marge de l’épidémie de coronavirus, plusieurs Turinois semblent un peu tirer la langue en cette fin de saison. Une situation dont est parfaitement conscient Maurizio Sarri. 

« Cela a fatigué les équipes, mentalement aussi je pense. Physiquement aussi car nous jouons sous des températures qui ne sont pas habituelles, a encore expliqué l’ancien coach de Chelsea. Cela a été un championnat très compliqué pour tout le monde. […] Il y a douze jours du 20 juillet au 1er août et on a joué cinq rencontres. Face au calendrier il faut faire des choix. »

>> Juve-OL, c’est le 7 août en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ol-sarri-craint-la-fatigue-de-ses-joueurs-et-la-fraicheur-lyonnaise-1956269.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.