L’Olympique Lyonnais se veut prudent. Selon un décret signé mercredi par le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte, en réponse à l’épidémie de coronavirus, toutes les manifestations sportives prévues en Italie d’ici le 3 avril devront se tenir à huis clos lorsqu’elles sont autorisées. Cela concerne donc le huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et l’OL, prévu mardi 17 mars à Turin.
Trois semaines après la victoire lyonnaise 1-0, cette revanche devrait se jouera vraisemblablement sans public à l’Allianz Stadium. Dans un communiqué publié pendant la demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le club rhodanien a toutefois fait savoir qu’il avait simplement « pris connaissance » de ces informations.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
« D’autres solutions sont également envisageables »
« Pour le moment, cette information ne nous a pas été confirmée ni part l’UEFA ni par la Juventus. D’autres solutions sont également envisageables et envisagées », écrit le club dirigé par Jean-Michel Aulas. Ces propos, peu explicites, pourraient faire écho à l’éventualité relayée dans la presse de délocaliser la rencontre.
« Concernant les supporters de l’OL ayant déjà acquis leur billet pour cette rencontre, nous reviendrons vers eux dès que nous saurons précisément à quel endroit et dans quelles conditions la rencontre se jouera », précise l’Olympique Lyonnais.
Dans le décret qui doit être publié au journal officiel, le gouvernement demande aux associations et clubs de sports d’effectuer à travers leur personnel médical « les contrôles idoines pour contenir le risque de diffusion du virus parmi les athlètes, les entraîneurs, les dirigeants et tous les accompagnateurs ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ol-lyon-attend-confirmation-du-huis-clos-a-cause-du-coronavirus-1869306.html