Gianluigi Buffon, 43 ans, était titulaire lors du sacre de la Juventus en Coupe d’Italie, ce mercredi soir contre l’Atalanta (2-1). Le gardien italien a donc remporté le trophée avec Federico Chiesa… plus de 20 ans après l’avoir remporté avec son père.
Vainqueur mercredi de sa sixième Coupe d’Italie, grâce à la victoire 2-1 de la Juventus contre l’Atalanta, Gianluigi Buffon aura réussi l’exploit de gagner le trophée avec les Chiesa père et fils. D’abord avec Enrico en 1999 avec Parme, puis avec Federico cette saison avec la Juventus.
« Avant le match, je lui ai dit: Gigi, tu en as gagné beaucoup de trophées, mais je te rappelle que tu l’as gagnée avec mon père. Ce soir, essayons de la gagner ensemble », a souri, au micro de la RAI, Federico Chiesa, auteur du but décisif en seconde période à Reggio-Emilia (73e). « Et on a réussi! Je n’ai pas de mots, Buffon va tellement nous manquer », a ajouté le milieu offensif de 23 ans.
La der’ de Buffon
Gianluigi Buffon, 43 ans, a eu l’honneur de soulever la coupe après le match. La légende italienne, passée par le Paris Saint-Germain, a annoncé la semaine dernière son départ en fin de saison, se donnant le temps de la réflexion avant une éventuelle dernière aventure.
« Cela a été une finale très intense, l’Atalanta a fait une grande finale. Mais la Juve a beaucoup d’expérience et on l’a montré en ramenant un trophée très important », a ajouté Federico Chiesa.
La Juventus, bousculée en début de match par le rythme imposé par l’Atalanta, a eu le mérite de faire le dos rond sans s’affoler en première période avant de hausser le ton après la pause pour aller conquérir logiquement cette victoire. Avant le but de Federico Chiesa, Dejan Kulusevski avait ouvert le score pour la Juve (31e), avant que Ruslan Malinovskyi n’égalise avant la pause (41e).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-italie/juve-buffon-a-gagne-la-coupe-d-italie-avec-chiesa-pere-et-fils_AV-202105190616.html