Joey Barton s’apprête à reprendre du service. Contraint à une retraite anticipée depuis qu’il a écopé d’une suspension de 18 mois en avril 2017 pour des paris sportifs illicites, l’ancien milieu de terrain de l’OM a été nommé entraîneur. Il prendra les commandes de Fleetwood, pensionnaire de League One, la troisième division anglaise, à partir du mois de juin, une fois que sa suspension sera achevée. Sa peine a été réduite de cinq mois l’été dernier.
Un contrat de trois ans
« Je suis très excité par le challenge et le projet du club. C’est mon premier job comme entraîneur et je suis heureux de cette opportunité. Je rejoins un club avec de grandes ambitions », a réagi Barton dans un communiqué. Actuel 14e de League One (sur 24 équipes), Fleetwood a engagé l’ancien enfant terrible du foot anglais pour trois ans. « Il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération », a commenté le président du club, Andy Pilley.
Passé notamment au cours de sa carrière de joueur par Manchester City, Newcaste, QPR ou encore les Rangers, Barton avait été libéré de son contrat à Burnley en mai 2017, peu après l’annonce de sa suspension par la Fédération anglaise. Aujourd’hui âgé de 35 ans, il avait été sanctionné pour avoir dérogé aux règles interdisant aux joueurs de parier sur du football. Il avait reconnu avoir parié sur 1260 matchs entre 2006 et 2016.
VIDEO – Première pour Lucas, Tottenham partage les points à Brighton
http://rmcsport.bfmtv.com/football/joey-barton-va-devenir-entraineur-en-troisieme-division-anglaise-1422417.html