Joao Felix (19 ans)
Poste : attaquant

Le FC Porto s’en mord encore les doigts après l’avoir laissé partir quand il était tout jeune… Joao Felix, c’est LA pépite de Benfica. Et même du foot portugais. A à peine 19 ans, ce joueur a profité de l’arrivée de Bruno Lage aux commandes du club lisboète au mois de janvier pour éclater au plus haut niveau. Passé du poste d’ailier à celui d’attaquant, il est dans tous les bons coups. Résultat, il est décisif toutes les 68 minutes et affole déjà les stats (15 matchs, 8 buts, 4 passes décisives).

« Je pense avec un temps d’avance, j’anticipe les choses avant qu’elles ne se produisent, dit-il. C’est ce qui me permet d’être bien positionné, de faire plus de passes décisives. Comme je ne suis pas très fort physiquement, je fois compenser avec d’autres caractéristiques. » Comparé à Rui Costa et Kaka, ce phénomène très adroit de la tête n’est pas encore international. Mais le sélectionneur portugais Fernando Santos doit annoncer sa prochaine liste cette semaine…

Gedson Fernandes (20 ans)
Milieu de terrain

L’une des révélations de la saison du SLB. Comparé à Renato Sanches, il possède un jeu moins physique mais plus technique que le joueur du Bayern Munich. Très à l’aise dès qu’il se projette vers l’avant, il aime casser les lignes. Au mois d’août dernier, le club a fixé sa clause à 120 millions d’euros. Il serait surveillé par le PSG.

Ruben Dias (21 ans)
Défenseur central

L’Olympique Lyonnais lui a fait la cour l’été dernier avant de revenir à la charge cet hiver. En vain. La Juventus ne le lâche pas non plus. Depuis la saison passée, Ruben Dias s’affirme comme une pièce maîtresse de la défense lisboète. Sa clause s’élève à 60 millions d’euros. Il est sous contrat avec Benfica jusqu’en 2023.

Francisco Ferro (22 ans)
Défenseur central

Une autre pépite qui sort du centre de formation lisboète. Après avoir dû composer avec la concurrence, il vient de réaliser des débuts fracassants avec l’équipe première en inscrivant ses deux premiers buts en Liga NOS lors de ses deux premiers matchs au mois de février. Jeudi, il a prolongé son contrat jusqu’en 2023. Signe que Benfica croit fort en lui, sa clause est passée de 60 à 100 millions d’euros.

>> Pour suivre FC Porto-Benfica, abonnez-vous à RMC Sport par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/joao-felix-gedson-fernandes-qui-sont-les-nouvelles-pepites-du-benfica-1642693.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.