Pierre Ménès ne sera plus commentateur dans le jeu FIFA. L’éditeur EA Sports a annoncé ce jeudi mettre un terme à sa collaboration avec le consultant de Canal+, mis en cause pour des comportements inappropriés avec des femmes journalistes.

Les joueurs de FIFA 22 n’entendront pas Pierre Ménès pendant leurs matchs. Le consultant de Canal+ ne sera plus aux commentaires du jeu vidéo de football, a annoncé jeudi EA Sports. Après avoir fait savoir la veille qu’une réflexion était en cours, l’éditeur américain a décidé de mettre fin à cette collaboration, en raison des accusations d’agressions sexuelles qui concernent le journaliste.

Dans un commniqué, EA Sports explique sa décision: « Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA Sports FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22, ni dans les versions ultérieures du jeu ».

« Bien que nous mettions immédiatement fin à notre relation avec Pierre Ménès et que ses commentaires ne seront pas intégrés dans FIFA 22 et les versions ultérieures du jeu, nous sommes sensibles aux désagréments que pourrait causer le retrait de ses commentaires dans le jeu actuel », ajoute EA Sports.

Des paramètres à changer pour FIFA 21

Les commentaires de Pierre Ménès ne sont pas retirés de FIFA 21, la version actuelle du jeu vidéo le plus vendu en France. Il est cependant précisé aux joueurs qu’ils peuvent changer les paramètres, pour sélectionner une autre langue de commentaires.

Sur le même sujet

Pierre Ménès était aux commentaires du jeu depuis FIFA 17. Il avait remplacé Franck Sauzée, et accompagnait Hervé Mathoux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jeux-video-menes-vire-des-commentaires-de-fifa-par-ea-sports_AN-202103250416.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.