Au FC Bourgoin-Jallieu depuis l’été dernier, Jérémy Clément a décidé à l’âge de 35 ans de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Une décision prise à la suite de l’arrêt de toutes les championnats amateurs, son club évoluant en National 3, soit la cinquième division. Mais avant la crise sanitaire causée par le Covid-19, le milieu de terrain avait déjà décidé de raccrocher les crampons. « L’idée, c’était de finir la saison et je mettais fin à ma carrière », raconte-t-il, contacté par RMC Sport.

Si l’idée de faire durer le plaisir lui a traversé l’esprit, Jérémy Clément admet que la pause liée au confinement l’a convaincu de dire stop même s’il avait nourri une « mûre réflexion » sur le sujet. « Moi qui prends de l’âge, s’arrêter de mars à juillet, sans forcément faire grand-chose… C’est le temps de remettre la machine en route qui me faisait un peu peur. C’est vraiment le temps de coupure qui m’a poussé à arrêter. (…) Aurais-je fait la saison de trop? J’y vois un coup de pouce du destin », expose l’ancien Lyonnais.

« Dans la saison, ça s’est bien passé, précise-t-il. J’ai joué tous les matchs et je n’avais pas de pépin physique. Quand t’enchaînes les entraînements et les matchs, ça va. Mais ce coup d’arrêt a été fatal dans la tête. Honnêtement, je n’ai pas envie de faire d’effort physique ».

Un diplôme d’entraîneur en vue

Formé à l’Olympique Lyonnais, où il a disputé son premier match professionnel en avril 2004 et pour qui il « ne peut être que reconnaissant », Jérémy Clément a ensuite revêtu les couleurs des Glasgow Rangers, du Paris Saint-Germain, de l’AS Saint-Étienne et de l’AS Nancy-Lorraine. Après cette dernière étape dans le football amateur, dans le but de se « rapprocher » de sa famille et de ses amis, le natif de Béziers souhaite obtenir « le diplôme pour pouvoir coacher les seniors ».

« Je me sens maintenant plus utile en dehors que sur le terrain », estime-t-il, révélant au passage que « plein de monde » l’appelle pour lui faire des propositions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jeremy-clement-a-la-retraite-la-coupure-m-a-pousse-a-arreter-1897824.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.