Son nom avait déjà été évoqué du côté du Sporting Club de Toulon (SCT) en juin dernier, lorsque Mourad Boudjellal envisageait de racheter le club. Mais cette fois, Jean Tigana va bel et bien faire son retour dans son tout premier club. C’est ce qu’ont annoncé conjointement Claude Joye, actionnaire majoritaire du SCT, et le club ce mercredi.

Tigana ne sera pas entraîneur

« Il va arriver au Sporting », a ainsi indiqué Claude Joye au quotidien Var-Matin, avant d’ajouter : « Il veut venir aider le Sporting. Ça peut être un coup d’accélérateur à notre projet. Nous allons écrire une belle aventure. » Tigana, qui avait effectué ses débuts en professionnel avec Toulon en 1975, ne prendra cependant pas le rôle d’entraîneur, même s’il est passé sur les bancs de six clubs entre 1993 et 2012.

À 65 ans, l’ancien international français pourrait s’investir dans le club, pour l’aider à retrouver le plus haut niveau. Actuellement, Toulon évolue en National 2 (4e division), après avoir été relégué de National la saison dernière. Entre 1975 et 1978, lorsque Tigana jouait pour le SCT, le club était pensionnaire de Ligue 2.

Plus de précisions aux alentours du 10 janvier

Un échelon que Claude Joye souhaiterait pouvoir retrouver grâce au retour au club de Tigana. Mais la collaboration reste à définir. « Les deux hommes possèdent une vision commune du sport et des affaires ainsi qu’une même ambition pour le SC Toulon. De nombreux échanges sont ainsi en cours depuis plusieurs semaines afin de définir un cadre de collaboration et un projet commun », écrit Toulon dans un communiqué.

Après avoir rencontré le maire de la ville, Hubert Falco, ce mercredi comme l’a indiqué Var-Matin, Tigana va donc continuer les discussions avec Claude Joye pour définir son implication au sein du club. L’actionnaire majoritaire a indiqué que des précisions seraient apportées aux alentours du 10 janvier. « Affaire à suivre… », comme le conclut le communiqué du SCT.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jean-tigana-va-faire-son-retour-au-sporting-club-de-toulon-2022986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.