Absent lors du Classique perdu au Parc des Princes mercredi en Coupe de France à cause d’un orteil douloureux, Dimitri Payet a fait son retour dans le onze marseillais dimanche face à Nantes, en match de clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le capitaine marseillais a beaucoup tenté, mais c’est Florian Thauvin qui a inscrit, à la 90+5e, le but de l’égalisation (1-1).
« A un moment donné, faut arrêter… »
S’il n’a pas voulu s’exprimer en longueur sur l’arbitrage de M. Antony Gautier (« il était parfait ce soir », a-t-il simplement dit), Dimitri Payet estime que ce nul représente « deux points de perdus » pour les Phocéens. « On est déçu parce qu’on voulait vraiment recoller à Monaco et surtout distancer Lyon », a-t-il confié dans les coulisses du Vélodrome après le coup de sifflet final.
L’international français est aussi revenu sur les critiques des Canaris, qui estiment que les Olympiens ont manqué « de classe » en ne rendant pas un ballon volontairement mis en touche par Ciprian Tatarusanu, qui demandait des soins pour lui et un coéquipier. Derrière, l’OM a obtenu le corner qui a conduit à l’égalisation. « Je suis un joueur plutôt fair-play. Mais il ne faut pas trop pousser non plus », répond Dimitri Payet. « Quand je vois le gardien et le défenseur qui s’allongent sans contact, à un moment donné, faut arrêter. Nous, on a joué et puis voilà. On va dire qu’il y a une justice », conclut le Marseillais.
VIDEO >> L’After débat du ballon non rendu à Nantes après la blessure de Tatarusanu
http://rmcsport.bfmtv.com/football/je-suis-un-joueur-plutot-fair-play-payet-repond-aux-nantais-sur-l-egalisation-polemique-de-l-om-1387968.html