Il serait trop facile de le désigner comme le seul coupable de l’élimination du Bayern. Mais il a assurément une grande part de responsabilité. En commettant une énorme bourde en demi-finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (2-2), mardi soir, Sven Ulreich a précipité la chute des Bavarois. Alors que les deux formations étaient à égalité au retour des vestiaires (1-1), le portier allemand a trouvé le moyen de glisser sur une passe en retrait de Corentin Tolisso. Karim Benzema en a profité pour récupérer le ballon et le pousser tranquillement au fond des filets. Au lendemain de cette bévue, Ulreich a décidé de présenter ses excuses.
James: « Relève la tête »
« Les mots ne peuvent traduire ma déception. Nous voulions rejoindre la finale, nous avons donné notre meilleur et est arrivée cette erreur qui n’a pas lieu d’être. Je ne peux me l’expliquer. Je suis désolé… pour mon équipe et pour nos fans », a-t-il écrit dans un message posté ce mercredi sur son compte Instagram. En réponse à son post, Javi Martinez a tenu à lui apporter son soutien: « Tu nous a sauvé le cul tellement de fois! » « Relève la tête, nous sommes une équipe », a réagi pour sa part James Rodriguez. Arrivé au Bayern en 2015 en provenance de Stuttgart, Ulreich a été propulsé comme titulaire en septembre dernier après la blessure de Manuel Neuer.
VIDEO – Rothen : « Benzema a été grand et opportuniste » http://rmcsport.bfmtv.com/football/je-suis-desole-ulreich-s-excuse-apres-sa-bourde-face-au-real-1435308.html