S’il n’est resté qu’une année à l’OM (33 matchs disputés toutes compétitions confondues lors de la saison 2012-2013), Joey Barton, 36 ans, est resté profondément marqué par son passage sur la Canebière, à tel point que l’ancien milieu de terrain anglais se verrait bien faire son retour dans le club phocéen à l’avenir. Et pas à n’importe quel poste. « J’adorerais entraîner l’OM un jour. Honnêtement, je pourrais entraîner Marseille sans problème. Je connais le club de fond en comble », explique-t-il dans un entretien accordé ce samedi à L’Equipe.

« Je sais ce que le club représente »

Poussé à une retraite sportive anticipée après avoir écopé d’une suspension de 18 mois en avril 2017 pour des paris sportifs illicites, Barton est devenu en juin dernier le nouvel entraîneur du Fleetwood Town FC, pensionnaire de troisième division anglaise. Et s’il n’est en place que depuis trois mois, cela ne l’empêche donc pas de penser déjà à la suite de sa carrière et à son rêve de diriger l’OM. « Je comprends les gens, la culture, j’ai connu le Vélodrome et je sais ce que le club représente pour les gens », assure Barton.

« Beaucoup d’entraîneurs de l’OM ne connaissaient pas le club. Si mon voyage me ramène là-bas, fantastique », poursuit Barton, qui se veut très ambitieux. « Toute ma carrière, je me suis dit que je deviendrais un entraîneur et que comme coach, j’irais plus haut que comme joueur. En tant que joueur, j’avais des limites, techniques, physiques. En tant que coach, mon potentiel est moins limité. Tout ce que je n’ai pas réussi comme joueur, je veux le réussir comme entraîneur », affirme-t-il. Sa première mission sera de faire monter Fleetwood en deuxième division. Après 8 journées, son club pointe à la 8e place de la League One (sur 24 équipes).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/je-pourrais-entrainer-l-om-sans-probleme-assure-barton-1528408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.