Toulouse va recevoir Monaco, samedi (20h) dans la peau du troisième de L1 (sauf si Rennes et/ou Saint-Etienne s’imposent vendredi). Une situation inattendue pour le TFC mais qui ne ravit pas vraiment Alain Casanova. Revenu sur le banc du club haut-garonnais cet été, l’entraîneur met en garde son équipe contre l’euphorie ambiante.
« Je n’aime pas ce qui est dans l’air »
« Je n’aime pas ce qui est dans l’air, ce qui flotte, a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi. On est rapidement content de ce qu’on fait, de ce qu’on a. Ça me fatigue parce qu’on dirait qu’on est déjà en fin de saison, que les objectifs ont été atteints et qu’on est sur le point de conquérir quelque chose qui paraissait inaccessible. Aujourd’hui, on n’a rien fait du tout. On est loin de ce qu’on doit faire, de ce qu’on devra faire et de ce qu’on sera capable de faire, que ce soit en termes de jeu, de mentalité ou de points. »
« On est très loin de l’exigence pour être vraiment performant »
« On n’a que neuf points, poursuit-il. En comparaison à ce dont on aura besoin pour se maintenir ou pour obtenir un bon classement, on en est loin. Je ne veux pas qu’on pense qu’on a déjà obtenu quelque chose. Aujourd’hui sur le plan du jeu, on est très loin de l’exigence qu’on devra avoir pour être vraiment compétitif et performant. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-est-3e-de-l1-et-ca-derange-alain-casanova-1523012.html