Le Colombien James Rodriguez, prêté par le Real Madrid où il ne s’épanouissait pas, « se sent bien à Munich et au Bayern », a déclaré lundi l’entraîneur munichois Jupp Heynckes, laissant entendre que le club allemand pourrait lever l’option d’achat pour garder le joueur.

Heynckes pense que James va rester

« Il se sent très bien à Munich et également au Bayern, donc je crois qu’il va rester, logiquement, la saison prochaine », a dit Heynckes en conférence de presse à la veille du quart aller de Ligue des champions à Séville mardi. « Après, le Bayern Munich doit prendre une décision concernant l’achat », a-t-il souligné.

Un travail physique qui paie

En manque de temps de jeu avec Zinédine Zidane à Madrid, James Rodriguez a retrouvé des couleurs dans un positionnement plus axial avec le Bayern. Et Heynckes a expliqué que ces progrès étaient aussi dus à une embellie au niveau physique. « Quand je suis arrivé en octobre, le garçon à l’époque n’était pas bien physiquement », a raconté le technicien allemand. 
    
« Mais petit à petit, il s’est amélioré dans l’aspect physique et nous avons pu discuter ensemble. Il a une grande confiance en moi et son rendement s’est amélioré, avec son physique. Aujourd’hui, c’est un joueur différent », s’est-il réjoui.

James Rodriguez devrait être une des armes offensives du Bayern au stade Sanchez-Pizjuan, face à Séville. Le Bayern affronte le club andalou en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi à 20h45.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-james-rodriguez-se-plait-a-munich-constate-heynckes-1410598.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.