C’est une amitié qui dure depuis une vingtaine d’années. Et qui est toujours d’actualité. Dans la biographie « Neymar, le prince du Brésil », parue le 3 mai chez Solar Editions, Lucas raconte comment il a connu la star du PSG et de la Seleçao. « La première fois que je l’ai rencontré, c’était sur un parquet de futsal, explique l’attaquant de Tottenham (26 ans). On était très jeunes, on devait avoir 6 ou 7 ans. Moi, je jouais pour l’équipe de Santa Maria et lui, il évoluait sous les couleurs de Gremetal. On a commencé à s’affronter régulièrement et à force de se croiser, on a sympathisé. »

« Bon, au football normal, c’est différent… »

Des rencontres, marquées par la technique et l’insouciance, dont l’ancien Parisien se souvient avec nostalgie. Et un peu de fierté aussi. « C’était une époque géniale. Surtout que je battais toujours Neymar à ce moment-là, s’amuse Lucas. C’étaient des matches toujours très difficiles, très tendus, mais mon équipe a toujours eu le dessus. Je peux me la raconter et dire que j’ai toujours battu Neymar au futsal (rires). Bon, au football normal, c’est différent, il a beaucoup plus de victoires que moi. Mon père dit que j’étais meilleur que Neymar à l’époque du futsal, mais il n’est pas objectif. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/j-ai-toujours-battu-neymar-au-futsal-assure-lucas-1442330.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.