C’est un document exceptionnel à suivre ce vendredi soir sur RMC Sport: « J’ai rencontré un monstre ». La veille de la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool (21h, en direct sur BFM TV, RMC Sport 1 et en streaming sur notre site) dont seront absents Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour la première fois depuis 2013, 50 joueurs qui ont croisé la route de ses deux extraterrestres les racontent. 

Le petit retour intérieur

Plusieurs acteurs, dont le Caennais Faycal Fajr (qui l’a affronté lors de ses passages à Elche, La Corogne et Getafe), racontent comment Lionel Messi parvient à se sortir des petits espaces grâce à l’une de ses armes fatales: le retour intérieur. Ils expliquent comment l’Argentin parvient toujours d’un petit crochet extérieur à se remettre dans le sens de la marche pour plonger dans le cœur du jeu. Même préparés, les témoins de ce geste technique ne parviennent pas à y parer. 

Fajr: « Tu sais qu’il va le faire… »

« Tu sais qu’il va le faire, je pense que tous les joueurs savent qu’il va rentrer intérieur, explique Fajr. Tu le sais, ton coach te le dit : ‘il va rentrer intérieur’. Je lui réponds: ‘je sais, je regarde ses matchs, je le connais par cœur.’ Mais il a une telle vivacité. Il a le haut du corps qui bouge et les pieds qui bougent. Il le fait sur une distance vraiment très courte. Des fois, ton banc de touche te crie: ‘mais Faycal, il va rentrer intérieur’. T’as envie de lui répondre ‘mais viens toi !’ Quand tu vois que la personne entre sur le terrain et que Messi lui fait le dribble intérieur… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/j-ai-rencontre-un-monstre-les-secrets-de-l-arme-fatale-de-messi-1703308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.