Il a passé une soirée très compliquée. Aligné vendredi à la pointe de l’attaque de l’Italie contre la Pologne (1-1), dans le cadre de la Ligue des Nations, Mario Balotelli n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets. Pire, il ne s’est procuré aucune occasion franche, à l’exception d’une frappe en pivot totalement dévissé en première période. Incapable de peser sur la défense polonaise et à la peine dans le jeu, le Niçois a été remplacé à l’heure de jeu par Andrea Belotti. Interrogé samedi sur sa prestation, Roberto Mancini ne l’a pas épargné au micro de Rai Sport.
« Je vais devoir lui parler »
« Son niveau physique est un problème actuellement. Je vais devoir lui parler énormément et il doit s’améliorer énormément », a expliqué le sélectionneur de la Squadra Azzura, qui a déjà eu Balotelli sous ses ordres à l’Inter Milan et à Manchester City. Entre eux, les relations ont souvent été tendues. Ils en étaient même venus aux mains lors d’un entraînement des Citizens en janvier 2013. Mais Mancini a fait un pas important vers Balotelli en l’appelant en mai dernier alors qu’il n’avait plus porté le maillot de l’Italie depuis la Coupe du monde 2014.
D’après Rai Sport, Balotelli a passé des tests ce samedi et n’a pas participé à l’ensemble de l’entraînement de la Squadra Azzura. Il était visiblement touché au niveau de sa cuisse droite au moment de céder sa place vendredi sur la pelouse de Bologne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/italie-pour-mancini-le-niveau-physique-de-balotelli-est-un-probleme-1519926.html