Chiesa fait passer un frisson !
Nouvelle grosse occasion pour l’Italie! L’attaquant de la Juventus s’inflitre dans la surface mais sa frappe à bout portant est contrée in extremis par la défense galloise!
Et 2-0 pour la Suisse
Dans l’autre rencontre du groupe, la Suisse mène de deux buts sur la Turquie après la superbe frappe de Shaqiri dans la lucarne.
Gunter frôle le cadre !
Le défenseur central gallois se procure la première occasion de son équipe! Sur un corner frappé par James, sa tête passe proche de la lucarne de Donnarumma, resté sur sa ligne.
Les Dragons sortent enfin
Cela fait quelques secondes que le pays de Galles s’est installé dans le camp italien. Mais les centres et tentatives de décalage restent sans succès, pour le moment.
La frappe de Belotti !
Quelle facilité italienne pour entrer dans la surface adverse! La tentative de Belotti en angle fermé est trop croisée et passe à droite du but de Ward.
Les Gallois en difficulté
Toujours aucun tir ni offensive marquante pour les Gallois après 20 minutes de jeu. L’Italie domine le milieu de terrain et entérine rapidement les tentatives de sorties de balle.
L’Italie insiste
Emerson puis Toloi s’essaient à leur tour mais Ward capte la première tentative avant que la seconde ne fuit son cadre. Le pays de Galles n’arrive pas à ressortir proprement et semble à la merci d’une belle équipe italienne.
Bale attendu
Décevant sur ce début d’Euro, l’attaquant de Tottenham Gareth Bale est attendu au tournant, pour porter sa sélection et l’emmener jusqu’au prochain tour. Il n’a pas marqué sur les deux premières rencontres.
Belotti tente un geste acrobatique
À la réception d’une magnifique transversale de Bastoni, l’attaquant du Torino s’essaye à un ciseau au second poteau mais ne cadre. Il est de toute façon signalé en position de hors-jeu.
Toujours pas d’occasion
Après dix minutes de jeu, l’Italie continue de dominer les débats, sans parvenir non plus à s’approcher dangereusement du but gallois. Les Dragons attendent quant à eux l’ouverture.
La Suisse marque déjà
Dans l’autre match de ce groupe A, la Suisse a ouvert le score très tôt face à la Turquie par l’intermédiaire de Seferovic. Suivez la rencontre dans notre direct commenté.
La Nazionale garde le ballon
Face à un bloc gallois agressif et déterminé, les Italiens tentent de conserver le ballon et de calmement construire ses offensives, contrairement aux transitions rapides des deux premiers matchs.
L’intensité est au rendez-vous
Les premières secondes de jeu sont très disputées à Rome. Alors que les Gallois doivent faire un résultat pour s’assurer de la qualfication, les Italiens ont pour la plupart une belle occasion de se montrer aujourd’hui.
L’incroyable série de la Nazionale
L’équipe de Roberto Mancini reste sur 10 victoires de rang sans encaisser le moindre but! Pour rappel, ils ont battu la Turquie et la Suisse dans cet Euro sur le même score, 3-0.
C’est parti à Rome !
Début du match entre l’Italie et le pays de Galles pour entamer cette dernière journée du premier tour! Bon match à tous!
Coup d’envoi imminent
Après un « Fratelli d’Italia » toujours très enthousiaste, les Italiens et Gallois gagnent leur camp, à quelques secondes du début des hositilités.
Le rappel des compositions:
Les 22 acteurs sur la pelouse
Les deux formations sortent du tunnel du stade Olympique et s’apprêtent à entonner leur hymne national avant le coup d’envoi.
Un turnover inédit pour l’Italie
Jamais la Nazionale n’avait changé autant de joueurs, à savoir 8, entre deux rencontres en Coupe du monde ou en Euro. Seuls Donnarumma, Bonucci et Jorginho étaient présents lors de la victoire face à la Suisse.
Suisse-Turquie en direct commenté
L’autre rencontre de ce groupe A se dispute également à 18h, troisième journée oblige. La Suisse et la Turquie pourraient se disputer un autre billet pour les 8es de finale de l’Euro dans un match à suivre également dans notre live commenté.
La donne est simple pour la Nazionale
Première du groupe A avec 6 points, l’Italie n’a besoin que d’un match nul pour assurer sa première place et défier le deuxième du groupe C (Pays-Bas, Ukraine ou Autriche) en 8e de finale. En revanche, si les Gallois venaient à s’imposer à Rome, ils termineraient en tête.
Les 8es de finale provisoires
Voici les affiches théoriques des 8es de finale après la deuxième journée de phase de poule:
Un nul suffira aux Gallois
Plusieurs conditions enverraient le pays de Galles en 8e de finale de l’Euro ce dimanche. S’ils ne perdent pas, que la Suisse ne s’impose pas dans le même temps face à la Turquie ou gagne sans refaire son retard sur la différence de buts, les Dragons seront assurés de poursuivre leur compétition.
Encore à l’Olimpico
Pour la troisième fois en trois matchs, l’Italie reçoit dans son stadio Olimpico de Rome. En revanche, la Nazionale disputera son 8e de finale à Amsterdam ou à Londres et s’apprête quoi qu’il arrive à jouer sa dernière rencontre à domicile dans cet Euro.
Grand retour de Verratti
Après avoir été menagé et manqué les deux premiers matchs, Marco Verratti fait enfin ses débuts dans cet Euro, dans un milieu de terrain alléchant sur le papier, aux côtés de Pessina et surtout Jorginho.
La composition des Dragons
Robert Page aligne a priori une défense à trois et une équipe sans surprise, avec notamment Gareth Bale sur le front de l’attaque.
Le onze gallois:
Ward – Gunter, Rodon, Ampadu – C.Roberts, Allen, Morrell, N.Williams – Ramsey – Bale, James
Beaucoup de changements pour Mancini
Le sélectionneur de la Nazionale procède à un gros turnover (8 joueurs) alors que l’Italie est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, à l’image d’une attaque inédite: Chiesa, Belotti, Bernardeschi.
Le onze italien:
Donnarumma – Bastoni, Emerson, Bonucci, Toloi – Pessina, Jorginho, Verratti – Chiesa, Belotti, Bernardeschi
Place à la dernière journée
Début de la 3e et dernière journée des phases de groupe de l’Euro 2021. L’Italie accueille le pays de Galles à Rome avec comme objectif la première place alors que son adversaire cherchera sa qualification. Coup d’envoi à 18 heures.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-suivez-italie-pays-de-galles-en-direct_LS-202106200171.html